D-Rex
Membre Junior Messages: 56 Inscrit(e) le: 29/4/2002 Statut: Déconnecté(e)
|
Posté le 22/6/2003 à 22:31 |
Salut,
je n'arrive pas à faire fonctionner birdie, quelqu'un peu m'indiquer
comment faire ? J'ai placé birdie dans "c" mais ensuite ? Les patterns? Il
faut taper une ligne de code dans la user-startup ? Si quelqu'un pouvais me
recopier cette ligne. J'ai essayé: run >NIL: Birdie ?
<Env:Birdie.prefs...mais bof (avec birdie avec birdie prefs dans
Prefs)
Merci |
|
|
tom
Membre Messages: 783 Inscrit(e) le: 18/8/2002 Statut: Déconnecté(e)
|
Posté le 23/6/2003 à 09:55 |
Houlààà, ça fait bien longtemps que j'ai installé mon birdie, mais si je me
rappelle bien tu as deux façons de faire :
- Soit tu met l'icône de birdie dans la WBstartup, et, dans les tools de
l'icone, tu ajoutes le chemin des textures que tu souhaites utiliser... je
suis pas tout à fait sûr de cette solution.
- Soit tu ajoutes une ligne dans la startup-sequence (ou la user-startup?)
du genre :
c:birdie <chemin texture1> <chemin texture12> <chemin
texture3> <chemin texture4> <chemin texture5> <chemin
texture6>
Oui, si je me souvient bien, tu peux spécifier 6 textures(ou gradient, ou
simple couleur), birdie va les utiliser alternativement en fonction des
fenêtres ouvertes.
Personnelement, j'en ai mis que deux : une pour la fenêtre active, et une
pour les autres fenêtres.
J'espère que ceci t'aidera. Sinon je regarderais ce soir sur mon amiga
comment c'est foutu.
PS: C'est ça le problème avec les os qui fonctionnent bien sans maintenance
(Linux est comme ça aussi) : une fois que tout est installé ça tourne tout
seul et au bout de deux ans t'as oublié comment on fait les choses.
... Au moins sous Windows on rafraichît régulièrement les connaissances :) ____________________ "Ashitaka et la 060 fumante", une aventure épique bientôt
sur les écrans (PAL 128 couleurs entrelaçés) |
|
Hitoro
Membre Junior Messages: 135 Inscrit(e) le: 16/4/2003 Statut: Déconnecté(e)
|
Posté le 23/6/2003 à 10:13 |
C'est comme cela que j'ai fait et ca marche bien. Dans la User-Startup :
C:Run <>NIL: C:Birdie <>NIL: PATTERNS (texture 1, fenetre
active) (Texture 2 - Fenetre inactive) ACTIVEPATTERN NODRAW
tu peut mettre plusieurs textures et modifier les options a la fin.
Sinon, sur http://www.vgr.com/birdie1 il y a un programme appelé
birdiePrefs mais je ne l'ai personnellement pas essayé. ____________________ © Hitoro
|
|
tom
Membre Messages: 783 Inscrit(e) le: 18/8/2002 Statut: Déconnecté(e)
|
Posté le 23/6/2003 à 11:16 |
Ha ouais c'est ça, je me rappelle maintenant :)
Y avait pas une option aussi qui forçait l'usage de la fast pour chercger
les textures ou un truc come ça ?? ____________________ "Ashitaka et la 060 fumante", une aventure épique bientôt
sur les écrans (PAL 128 couleurs entrelaçés) |
|
lou
Modérateur Messages: 1032 Inscrit(e) le: 3/11/2002 Statut: Déconnecté(e)
|
Posté le 23/6/2003 à 12:37 |
Run >nil: c:Birdie pubscreens Exclude=(#?DOPUS.1#?) test:1
ACTIVECOLOR=000000 IMPOSELEVEL=-25 DRA=-100 DGA=-100 DBA=-100
ca j'ai dans ma startup sequence, je l'utilisait avant.
Maintenant j'utilise cela :
Run <>NIL: Sys:ExtraBAG/Birdie/Birdie ? <Env:Birdie.prefs
(dans la startup sequence toujours.
Birdie.prefs contient celà :
PubScreens Exclude=(#?DOPUS.1#?) "amiga:extrabag/birdie/patterns/003.jpg"
"amiga:extrabag/birdie/patterns/004.jpg"
voilà ca donne des exemples au moins.
Si ca marche pas, si tu as l'impression que birdie est carrement pas lancé
: change son execution de ligne dans la startup-sequence.
Pour ma part, elle se situe juste après """C:IPrefs"""
Voilà.
Je déconseille l'utilisation de la GUI de préférences de birdie(2000), ca a
jamais correctement marcher chez moi.
Voilà bis :)
____________________ mOs, à fond d'première, risque d'explosion du moteur
Os4, le retour en ralenti de 4ème en pleine montée, risque de
calage
xp, à fond de 6ème sur circuit, risque d'apparition de murs
osX, risque de jet d'ails |
|
Tonton_Pascal
Membre Junior Messages: 162 Inscrit(e) le: 23/4/2003 Statut: Déconnecté(e)
|
Posté le 23/6/2003 à 12:42 |
Comme dirait Henes : RTFM ;)
tout est expliké dans la dok.
Mais si je me souviens bien, tu peu avoir autant de pattern que tu veu pour
les fenetre actives, et la dernière est utilisée pour les fenetres
inactives. Les pattern des fenetres actives sont choisie aléatoirement (je
crois). L'option NODRAW permet, si je me rappel bien, d'afficher
correctement les masques de bouttons de VisualPrefs. Quelqu'un me corige. |
|
tom
Membre Messages: 783 Inscrit(e) le: 18/8/2002 Statut: Déconnecté(e)
|
Posté le 23/6/2003 à 12:54 |
quote: Je déconseille
l'utilisation de la GUI de préférences de birdie(2000), ca a jamais
correctement marcher chez moi.
Ha ouais je me rappelle,ça marche pas non plus chez moi. Et qnad on essaye
de l'exécuter après le démarrage de l'amiga, on voit un rotozoom sur un
perroquet dans une fenêtre... mais ça sert à que dalle. ____________________ "Ashitaka et la 060 fumante", une aventure épique bientôt
sur les écrans (PAL 128 couleurs entrelaçés) |
|
Tonton_Pascal
Membre Junior Messages: 162 Inscrit(e) le: 23/4/2003 Statut: Déconnecté(e)
|
Posté le 23/6/2003 à 14:05 |
quote: Et qnad on essaye de
l'exécuter après le démarrage de l'amiga, on voit un rotozoom sur un
perroquet dans une fenêtre... mais ça sert à que dalle.
En fait le retozoom sur le perroquet veut dire que Birdie est déjà lancé et
que tu essaies de le lancer une 2eme fois. |
|
D-Rex
Membre Junior Messages: 56 Inscrit(e) le: 29/4/2002 Statut: Déconnecté(e)
|
Posté le 23/6/2003 à 16:19 |
Merci, j'essaye tout cela bientot.
Hitoro: si tu met ceci dans ta start-up:
C:Run <>NIL: C:Birdie <>NIL: PATTERNS (texture 1, fenetre
active) (Texture 2 - Fenetre inactive) ACTIVEPATTERN NODRAW
Je dois remplacer "texture 1" par le chemin ?
Où met tu les patterns ?
J'abuse pas trop là ? :o)
J'ai l'air un peu bête là, mais j'ai pas très bien compris la doc en
anglais.
|
|
Hitoro
Membre Junior Messages: 135 Inscrit(e) le: 16/4/2003 Statut: Déconnecté(e)
|
Posté le 23/6/2003 à 19:36 |
Ou tu veux ! Moi, il sont dans sys:prefs/pattern.
Par exemple : le pattern n° 1 s'appel : 1erpattern.jpg et le
pattern n° 2 : 2emePattern.jpg et qu'ils sont situé dans
sys:prefs/pattern.
alors, la synaxe est :
C:Run <>NIL: C:Birdie <>NIL: PATTERNS
sys:prefs/pattern/1erpattern.jpg sys:prefs/pattern/2emepattern.jpg
ACTIVEPATTERN NODRAW
voilà :-) Pis rassure toi, moi aussi j'ai dus m'y reprendre a plusieurs
reprise avant d'arriver à le faire marcher.
[Edité le 23/6/2003 par Hitoro] ____________________ © Hitoro
|
|
D-Rex
Membre Junior Messages: 56 Inscrit(e) le: 29/4/2002 Statut: Déconnecté(e)
|
Posté le 23/6/2003 à 19:55 |
Merci, je te fais signe si ça fonctionne, mais pas avant vendredi (je ne
suis pas chez moi cette semaine...)
Je vais enfin avoir un système de bauf avec plein de couleurs à la Austin
Powers qui flinguent les yeux :o)
a+ |
|
Tiki
Membre Junior Messages: 177 Inscrit(e) le: 26/11/2002 Statut: Déconnecté(e)
|
Posté le 23/6/2003 à 20:07 |
Birdie chez moi.
Birdie2000 dans le C
run >NIL: birdie ? <ENV:Birdie.prefs dans la startup sequence juste
aprés la ligne C:LoadWB et juste avant
EndCLI >NIL:
BirdiePrefs dans Prefs/birdiePrefs
Ca marche nickel
Meme BirdiePrefs. Concernant ce dernier, noter tout de meme qu'il est
neccessaire de reindiquer a chaque fois le chemin de la pattern en
entier
C'est fatidieux, mais ca marche comme ca.
On peux meme avoir une previsualisation de la pattern.
Voili voiça
Tiki
|
|
D-Rex
Membre Junior Messages: 56 Inscrit(e) le: 29/4/2002 Statut: Déconnecté(e)
|
Posté le 27/6/2003 à 21:11 |
Je viens de tester: ça fonctiooooooooooooone ! Même Birdie Prefs.
Merci a+ |
|